Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





La grande majorité des sites de baignade à travers l’Union européenne (UE) sont conformes aux normes d’hygiène communautaires pour l’année 2010. Ces résultats sont issus du rapport annuel sur les eaux de baignade établi conjointement par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) et la Commission européenne

Au cours de la saison balnéaire 2010, près de 92,1 % des zones de baignade en eaux côtières et 90,2 % des sites aménagés dans les rivières et les lacs répondent en effet aux valeurs minimales. Les pays ayant le maximum d’eaux de baignade conformes aux normes sont Chypre (100 %), la Croatie (97,3 %), Malte (95,4 %), la Grèce (94,2 %) et l’Irlande (90,1 %). 18 pays enregistrent néanmoins 1 site de baignade non conforme, les pays présentant des proportions notables d’eaux de baignade non conformes sont la Pologne (19 %), les Pays-Bas (11,8 %) et la Belgique (8,9 %). 5 pays comptent plus de 10 zones de baignade ayant été fermées durant la saison 2010 : l’Italie avec 38 zones, l’Allemagne (27), la Hongrie (20), la République tchèque (16) et l’Espagne (12). Sur les 21 000 zones de baignade contrôlées en 2010 dans l’UE, deux tiers étaient situées sur le littoral et le reste le long de lacs et de rivières. C’est en Italie et en Grèce que l’on trouve le plus grand nombre de sites de baignade en zones côtières, l’Allemagne et la France disposant quant à elles du plus grand nombre de sites situés en eaux intérieures.

L’évaluation de la qualité des eaux de baignade consiste en l’analyse de celles-ci au regard d’un certain nombre de paramètres pour lesquels la nouvelle directive européenne sur les eaux de baignade a défini des valeurs impératives.

Qualité des eaux de baignade — Saison balnéaire 2010
Agence européenne pour l’environnement


Les eaux de baignade de l’UE restent de bonne qualité 
Agence européenne pour l’environnement

Eaux de baignade 
Ministère du travail, de l’emploi et de la santé


.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!