Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,


Un banal accident lors d'une intervention de police nourrit une polémique entre le procureur de Nice et le maire.
Un combat à fleurets mouchetés vient de s'engager entre le procureur et le maire de Nice.

Christian Estrosi

Le premier, Éric de Montgolfier, en poste depuis treize ans dans la capitale azuréenne, reproche en substance au second, Christian Estrosi , député UMP et ancien ministre, d'en faire trop avec sa police municipale, présentée comme la «première de France », avec ses quelque 380 agents et sa vidéoprotection high-tech.

Le prétexte est tout trouvé: une banale intervention des municipaux qui s'est soldée, le 18 septembre 2010, il y a plus d'un an, par un accident de la route dans le nord de la ville, leur voiture percutant une Twingo qui a fini sa course en heurtant un passant, le blessant à la cheville.

Éric de Montgolfier a décidé, après une enquête qu'il a menée en personne, de poursuivre pour blessures involontaires le policier municipal tenu pour responsable de l'accident.

Au fond, que s'est-il passé?

"La police municipale a été appelée sur les lieux d'une double tentative d'agression, sous la menace d'un couteau, contre des chauffeurs de bus. La police nationale était demandeuse de soutien" explique Christian Estrosi, lui-même premier magistrat de la ville ...

Source : LeFigaro.fr




Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...