Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

, ,




Contre toute attente, socialistes et écologistes sont parvenus, mardi, à un projet d'accord électoral pour 2012. Le texte, validé dans la soirée par le bureau national du PS, reste suspendu au vote du conseil fédéral des écolos, samedi.


Le soulagement. Contre toute attente, socialistes et écologistes sont parvenus, mardi, à un accord électoral pour 2012. Ou du moins à un projet d'accord. Le texte, qui a été validé dans la soirée par le bureau national du PS , reste encore suspendu au vote du conseil fédéral des écolos, samedi. C'est-à-dire à l'approbation des cadres régionaux d' Europe Écologie-Les Verts (EELV).
 
Ce qui n'est pas acquis. De nombreux militants «historiques», dont l'antinucléarisme est inscrit dans le code génétique, font toujours de l'arrêt des travaux du nouveau réacteur de Flamanville un point non négociable. Réponse ce week-end.
 
D'ici là, la direction du parti écolo devrait se livrer à un sérieux lobbying en interne pour convaincre sa base. En attendant, pour la patronne d'EELV, Cécile Duflot, pareil projet d'accord était inespéré. Mardi matin encore, de nombreux dirigeants verts avouaient du bout des lèvres ne plus y croire. Finalement, les négociateurs des deux partis ont acté la fermeture de vingt-quatre réacteurs d'ici à 2025, l'arrêt du retraitement et de la filière MOX (combustible), une politique en matière d'efficacité énergétique et de développement des énergies ...

Source : Figaro.fr







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!