Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!







La triangulaire issue du premier tour des législatives dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques laissait peu d'espoir à François Bayrou. Dimanche 17 juin, le président du MoDem, figure historique du Béarn, s'est incliné avec 30,17% des voix lors du second tour, face à la candidate socialiste Nathalie Chabanne, qui obtient 42,78%. Le candidat UMP arrive troisième avec 27,04% des suffrages.

Une semaine plus tôt, il n'avait réussi à se hisser qu'à la deuxième place avec 23,63% des voix, devant les 21,72% du candidat UMP Eric Saubatte, mais derrière les 34,9% de la candidate PS.

Le MoDem n'obtient que deux sièges à l'Assemblée. Jean Lassalle est réélu de justesse dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, tandis que Thierry Robert remporte 66,9% des suffrages face à l'UMP Jean-Claude Lacouture dans la 7e circonscription de La Réunion. Depuis son QG de Pau, François Bayrou a déclaré : "La réalité va s'imposer comme un juge de paix, il se passera peu de temps avant que le peuple français ne comprenne vers quelles impasses on l'a mené (...). Le jour où les Français imposeront une conscience et une volonté nouvelle, je serai et nous serons au milieu d'eux."










Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!