Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Fillon ou Copé ?
 
Jean-François Copé et François Fillon ont tous deux revendiqué la victoire dans l’élection à la présidence de l’UMP, hier soir.

La Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales va trancher. La Cocoe a interrompu ses travaux dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 4h, en indiquant qu’elle ne pouvait pas encore déclarer de vainqueur.

Elle reprend ce matin à 10h. La presse dénonce un spectacle « grotesque » ou encore « pitoyable ».

« Les militants de l’UMP m’ont accordé la majorité de leurs suffrages », a déclaré Jean-François Copé, lors d’une conférence de presse au siège du parti. « Mon appel à la résistance a été très largement reçu par les uns et les autres. (…) Je souhaite travailler main dans la main avec François Fillon et tous ceux qui ne m’ont pas soutenu », a-t-il ajouté, plusieurs de ses proches affirmant que Jean-François Copé totalisait un millier de voix de plus que son concurrent.

« Nous avons remonté tous les résultats (…). Ces résultats me donnent une courte victoire », a déclaré quelques minutes plus tard François Fillon.

« Je ne laisserai pas voler la victoire aux militants », a ajouté l’ancien Premier ministre lors d’une conférence de presse depuis son QG de campagne, revendiquant 224 voix d’avance.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!