Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



 
L'industriel Louis Gallois a prôné lundi un "choc de confiance" dans un rapport au gouvernement dans lequel il propose notamment une baisse de 30 milliards d'euros des cotisations sociales pour alléger le coût du travail.
"Les propositions du rapport Gallois sont très intéressantes pour la plupart. Elles touchent à la fois au coût du travail, aux conditions juridiques et fiscales faites à l'entreprise, au soutien aux entrepreneurs, bref, à la place de la création dans notre pays", a salué auprès de l'AFP l'ancien candidat à la présidence de la République. "Ce rapport décrit un plan cohérent qui mérite le soutien", a-t-il ajouté.
Pour l'ex-député béarnais, "il y a donc, d'abord la responsabilité du gouvernement et spécialement de François Hollande de prendre cette question à bras le corps et d'en faire l'axe principal de son action pour le pays".
"Cela veut dire que dans les jours qui viennent il faut que des décisions concrètes et fortes soient prises sans ambiguïté", a-t-il dit.
Mais, a poursuivi le leader centriste, "il y a aussi la responsabilité des grands courants démocratiques du pays qui doivent renoncer aux facilités de la critique systématique et accepter de s'engager pour le bien commun".
"Et, au fond, a-t-il ajouté, chaque français a aussi une part de responsabilité en comprenant que les efforts sont nécessaires et en les soutenant".
Pour François Bayrou, "la question de la production en France, de son soutien est en effet une question de vie ou de mort ou en tout cas de redressement ou d'effondrement pour notre pays".
"Enfin les pouvoirs publics semblent prendre la mesure de la situation, enfin des orientations apparaissent qui pourraient changer les choses au prix d'un grand effort de la nation. C'est le moment où jamais d'être cohérent et courageux".
"Nous sommes à un tournant pour notre pays et les orientations qui vont être arrêtées dans les semaines qui viennent et la réflexion autour de ce sujet doivent amener un climat nouveau et une volonté qui n'a pas pu s'exprimer depuis de longues années", a-t-il conclu.




Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...