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Que faire lorsque l’on a été victime d’une escroquerie ? A qui signaler un courriel ou un site d’escroqueries ?

Le ministère de l’intérieur a mis en place son numéro de téléphone "Info escroqueries" au 0 811 02 02 17 (coût d’un appel local) et son site "www.internet-signalement.gouv.fr" pour signaler un courriel ou un site internet d’escroquerie.

Alors si vous êtez victime d’une escroquerie, vous devez déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.
Il faut être muni des éléments suivants :
- références du ou des transferts d’argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l’identification de l’escroc.

Ministère de l’intérieur

Que faire en cas d’escroquerie ? [format pdf]


Ministère de l’intérieur

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action




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