Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Smic, traitement des fonctionnaires, allocations chômage, tarifs SNCF, TVA dans la restauration, prix du SMS depuis un pays de l’UE : retrouvez ce qui change au 1er juillet.

Smic

Un décret publié au Journal officiel du vendredi 26 juin fixe l’augmentation du Smic horaire à 1,3 % au 1er juillet, le Smic horaire brut étant ainsi porté à 8,82 euros (contre 8,71 euros).

Service-public.fr - Smic : + 1,3 % au 1er juillet

Traitement des fonctionnaires

Le ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat a confirmé dans un communiqué de presse du jeudi 25 juin une augmentation du point d’indice de la fonction publique de 0,5 % au 1er juillet.

Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat - Augmentation du point d’indice

Allocations chômage

Suite à sa réunion du vendredi 26 juin, le conseil d’administration de l’Unédic a décidé de revaloriser à hauteur de 1 % les allocations chômage à compter du 1er juillet.

Tarifs SNCF

Dans un communiqué du jeudi 25 juin, la SNCF a annoncé une augmentation de 3,4 % en moyenne des prix des billets des trains Intercités, Corail, Téoz et TER au 1er juillet.

TVA dans la restauration

À partir du 1er juillet, dans le secteur des cafés et restaurants, le taux de la TVA passe de 19,6 % à 5,5 % en métropole et à 2,1 % dans les départements d’outre-mer ; en contrepartie, les prix devraient baisser de 11,8 % sur une liste de 7 produits (entrées, plats, formules et café noir notamment).

Pme.Service-public.fr - Restauration : la TVA passe à 5,5 %

Prix du SMS depuis un pays de l’UE

Au 1er juillet, le prix facturé aux consommateurs pour l’envoi de SMS à partir d’un pays de l’UE est plafonné à 11 centimes d’euros (hors TVA), alors que la moyenne était jusqu’à alors de 28 centimes d’euros.








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!