Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





L'ancien premier ministre a crée la surprise en annonçant sa candidature, dimanche soir, sur TF1. Cherchant à se placer «au-dessus des partis», il plaide pour un gouvernement d'union nationale.


Il aura surpris tout le monde. En annonçant dimanche soir, sur TF1, sa candidature à l'élection présidentielle, Dominique de Villepin a déjoué tous les pronostics.

On le disait affaibli politiquement, trop esseulé, mis en difficulté par la nouvelle affaire des Relais et Châteaux .

L'ancien premier ministre n'en a cure: il participera bel et bien à la course à l'Elysée. «Comme gaulliste, il ne faut pas choisir le chemin de la facilité», a-t-il déclaré dimanche soir, en promettant pour 2012 «des surprises, beaucoup de surprises…»

Dominique de Villepin, qui dénonce la «loi des partis», a décidé de se placer au dessus des formations politiques en prônant un gouvernement d'union nationale, comme François Bayrou l'a fait lors de l'officialisation de sa candidature. «Je ne crois pas qu'il y ait la vérité à gauche, à droite, ou au centre», a-t-il assuré, ironisant sur les «bouts de gras» que se sont disputés socialistes et écologistes en marge de leur accord de mandature. «J'ai confiance dans la capacité des Français à discerner ce qu'est l'intérêt général et à quel point plus que jamais l'union nationale s'impose à nous tous», a-t-il ajouté ...







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!