Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le président progresse de 0,5 point dans les intentions de vote au premier tour, selon une étude Ifop. Dans le même temps, François Hollande progresse de trois points.


Deux jours après son intervention télévisée consacrée à la présentation de nouvelles mesures pour combattre le chômage et restaurer la compétitivité des entreprises, Nicolas Sarkozy progresse seulement de 0,5 point dans les intentions de vote du premier tour de la présidentielle par rapport au 14 janvier, selon un sondage Ifop-Fiducial* pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat.

À 24,5%, le président sortant, pas encore officiellement candidat, voit l'écart se creuser de plus de six points avec son principal rival, François Hollande , le socialiste progressant de trois points, à 31%. En troisième position, Marine Le Pen repasse de son côté sous la barre des 20% (-1 point, 19%).

Viennent ensuite le candidat du MoDem François Bayrou , qui perd un point à 11,5%, puis Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts), dont les intentions de vote restent inchangées à 7,5% et 3%. Au second tour, Hollande l'emporterait à 58% En queue du classement, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin perd un point (1%).

Source LeFigaro.fr







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!