Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Augmentation de la TVA, modification des règles de constructions, apprentissage: l'essentiel des mesures du président de la République dimanche soir.


Des annonces fortes, mais sans surprises. A l'issue de plus d'une heure d'intervention télévisée, Nicolas Sarkozy a surtout détaillé, hier soir, des mesures déjà dévoilées au cours de la semaine passée.

Parmi elles : la TVA sociale, les accords de compétitivité emploi, la taxe sur les transactions financières ou encore l'offre de logements. Considérant que «la crise financière s'apaise», que «l'Europe n'est plus au bout du gouffre», il faut, selon le chef de l'Etat, «consacrer tous nos efforts à la résolution de la crise économique». Bref, «réamorcer de la croissance», mais «sans dépenser un centime».

*Les pactes compétitivité-emploi, sur lesquels Nicolas Sarkozy a appelé dimanche soir les partenaires sociaux à négocier dans les deux mois, sont un moyen assumé de tourner la page des 35 heures.

*Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir la création dès février d'une "banque de l'industrie", avec une dotation d'un milliard d'euros tirés du "grand emprunt", pour soutenir les PME auxquelles les établissements financiers sont accusés de ne pas prêter assez.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!