Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Selon des informations relayées par M6, L'ex-première secrétaire du PS sera prochainement convoquée par un juge d'instruction parisien pour être entendue dans le cadre d'une enquête sur les dommages découlants de l'utilisation de l'amiante.


Directrice des relations du travail au ministère du Travail de 1984 à 1987, l'actuelle maire de Lille risque une mise en examen, selon l'influence qu'ont pu avoir les pouvoirs publics sur l'utilisation de l'amiante dans les années 70-80. Elle pourrait entre autres être poursuivie pour "homicides involontaires" et "blessures involontaires".

L'entourage de Martine Aubry a confirmé cette prochaine audition, précisant que cette dernière "portera tout son concours à l’enquête comme elle l’a fait lors de ses auditions par les missions d’information du Sénat et de l’Assemblée nationale. Elle souhaite que la justice comprenne ce qui s’est passé pour les victimes et leurs familles, et pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise à l’avenir".

Pour rappel, l'amiante serait aujourd'hui à la base de 10 à 20% des cas de cancers du poumon en France d'après de récents rapports des autorités sanitaires, et la dangerosité de son utilisation était connue depuis les années 60, grâce à plusieurs études scientifiques.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!