Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,


Dans son allocution, dont le texte a été transmis à l'AFP, l'ancien Premier ministre affirme que "cette élection peut avoir valeur de message au niveau national".


"Le temps est venu de lancer au président Hollande et à son gouvernement un triple message d'avertissement", affirme-t-il.
Selon lui, "les Français n'acceptent pas d'avoir été trompés. La gauche a gagné les présidentielle et législatives en promettant monts et merveilles (...) Il y a des limites à la duperie".

Pour M. Fillon, les électeurs doivent également dire au gouvernement que sa stratégie économique est "mauvaise". "Le moteur de la consommation est noyé par l'augmentation des impôts".
"Les socialistes sont coincés: d’un côté ils savent qu’il faut réduire les déficits, de l’autre, ils sont incapables d’engager des réformes structurelles courageuses pour les réduire vraiment", ajoute-t-il.

"Contrairement à ce qui est dit, la reprise n'est pas au coin de la rue (...) François Hollande est coupable d’avoir trompé les Français sur la dureté de la crise et de leur avoir fait miroiter des lendemains faciles", dit également M. Fillon.

Les électeurs doivent également adresser au président "le message d'une France qui veut l'unité de la République", déclare également le futur candidat à la primaire de 2016, en regrettant notamment que l'immigration ait été "trop longtemps incontrôlée".

"Du coup, trop de nos concitoyens ont le sentiment de ne plus se sentir chez eux et bien des étrangers ne se sentent pas Français (...) L'immigration doit être réduite à son strict minimum en fonction de nos capacités d’accueil et de nos besoins économiques", affirme-t-il.

Il faut "filtrer nos frontières, casser les ghettos, rénover les cités (...) exiger de l'islam, comme toutes les religions, qu'il distingue la foi et la politique".
Pour M. Fillon, "tout cela est nécessaire mais ne servira à rien si nous ne redonnons pas à la France le patriotisme qu'elle mérite".

Le Conseil constitutionnel a prononcé en janvier et février sept annulations d'élections législatives, dont celle de la deuxième circonscription de l'Oise.




Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...