Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




"Le président de la République prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac devant les juges d'instruction concernant la détention d'un compte bancaire à l'étranger", a affirmé la présidence.

Hollande a pris acte avec grande sévérité des aveux de Cahuzac


L'ancien ministre du Budget a "commis une impardonnable faute morale" en "niant l'existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale", a ajouté l'Elysée.

"C'est désormais à la Justice d'en tirer les conséquences en toute indépendance", a poursuivi la présidence, soulignant que "pour un responsable politique, deux vertus s'imposent: l'exemplarité et la vérité".

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale après avoir reconnu détenir un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années. Quelque 600.000 euros sont actuellement déposés sur ce compte ouvert en Suisse et transféré à Singapour en 2009.

A plusieurs reprises, il a affirmé ne pas posséder de compte bancaire dissimulé, et l'avait proclamé devant la représentation nationale.








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!