Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





"L'an II, ce doit être l'offensive." Et "l'offensive, c'est d'abord de lancer une initiative européenne" pour "sortir l'Europe de sa langueur". François Hollande s'est adressé aux Français lors d'une conférence de presse, jeudi 16 mai, abordant les sujets économiques, sociaux, politiques et internationaux.

François Hollande

Sur l'Europe, le président de la République parle de la France comme d'un "pays qui a démontré sa crédibilité budgétaire, qui a amorcé le redressement de sa compétitivité" avec pour objectif de réduire les déficits publics.

Il a décliné les axes du gouvernement sur le chômage, les retraites et les impôts, annonçant qu'il "ne cherche aucune défausse".

Il a salué "l'effort du gouvernement de Jean-Marc Ayrault", tout en affirmant que tous ses ministres sont "liés les uns aux autres par un pacte qui va de soi".

Quant à un remaniement, "c'est possible, mais ce n'est pas aujourd'hui et ce n'est pas maintenant et ce n'est pas d'actualité", dit-il.

Le président s'est prononcé sur le cas Jérôme Cahuzac, affirmant que l'ex-ministre du Budget "ne devrait pas se présenter à quelque élection que ce soit".

A propos des otages français au Sahel, François Hollande a déclaré avoir eu des preuves de vie récemment. Voici des extraits de son intervention.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!