Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a estimé que l'agression dans la nuit de vendredi à samedi 14 juin de six étudiants Chinois à Hostens, près de Bordeaux, était un acte inqualifiable, xénophobe, portant atteinte "à l'image de la France". Le ministre a exigé des sanctions judiciaires rapides.

Chinois agressés en Gironde : le Foll inquiet pour l'image de la France


L'agression s'est déroulée à quelques heures de l'ouverture du salon des vins et spiritueux Vinexpo de Bordeaux, où de nombreux professionnels chinois sont attendus. Ces étudiants, âgés de 22 à 30 ans, sont en France depuis le 11 mars pour suivre une scolarité à l'école de viticulture et d'œnologie du Château la Tour Blanche. L'une d'entre elles a été sérieusement blessée au visage par le jet d'une bouteille en verre.

"Alors qu'ils se trouvaient à leur domicile, ces étudiants ont été violemment pris à partie par trois habitants de la commune, visiblement en état d'ébriété et connus des services de gendarmerie", a indiqué le ministère de l'Intérieur. Deux des agresseurs présumés, en état d'ébriété, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné samedi "avec une grande sévérité cet acte xénophobe, dont les auteurs devront répondre devant la Justice", rapporte France 3 Aquitaine.

Il affirme partager "l'émotion des proches des étudiants" et "les assure de son entier soutien".







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!