Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





La vente de cigarettes électroniques

Pas de cigarettes électroniques pour les mineurs. Les députés ont voté, jeudi 27 juin, un amendement PS interdisant la vente de ce dispositif aux moins de 18 ans, dans le cadre du projet de loi sur la consommation.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui avait annoncé en mai son intention de réglementer, a expliqué qu'il fallait être "attentif" pour "ce produit qui n'est pas banal" et qui "incite des jeunes" à fumer. Elle a également indiqué travailler à une interdiction dans les lieux publics et à "une circulaire interdisant la publicité", comme pour les cigarettes classiques.

La cigarette électronique est au centre d'une polémique. Ses détracteurs soulignent qu'il y a peu de recul sur une éventuelle nocivité du produit. Le rapport sur les effets de l’e-cigarette, publié le 28 mai, explique lui que la cigarette électronique "bien fabriquée et bien utilisée est en elle-même un produit qui présente des dangers infiniment moindres que la cigarette", mais "pas totalement absents".







Enregistrer un commentaire

  1. La bataille contre la cigarette passe par ce genre d’interdictions. J'estime que les spots publicitaires anti-tabac sont également un excellent moyen d’avertir les jeunes sur les dégâts du tabagisme comme par exemple sur cette page qui diffuse une dizaine de ces spots de pub :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
    On voit que beaucoup de spots de pub malgré le fait qu'ils n'aient jamais été diffusés à la télévision, ne manquent pas d'humour.

    RépondreSupprimer

votre avis nous intéresse !!