Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Les oreilles de François Fillon doivent siffler. "C'est le pire des traîtres, il n'est pas capable de me dire en face ce qu'il dit dans les médias !", aurait dit Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs, affirme le journal Le Monde samedi 22 juin. L'ancien chef de l'Etat dénoncerait le "double langage" de son ex-Premier ministre, qui postule ouvertement à l'investiture de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017.

Pour Nicolas Sarkozy, François Fillon serait "le pire des traîtres"


S'il considère désormais François Fillon comme un ennemi, c'est que Nicolas Sarkozy semble, lui aussi, prendre le chemin du retour en politique. Plusieurs de ses proches, interrogés par le quotidien, témoignent en ce sens. L'activisme de l'ancien Premier ministre serait l'une des causes de l'appétit de moins en moins dissimulé de Nicolas Sarkozy. Son entourage évoque également sa mise en examen dans l'affaire Bettencourt comme un élément l'encourageant à revenir.

Selon Le Monde, Nicolas Sarkozy aurait reconstitué une équipe d'anciens collaborateurs à l'Elysée pour définir sa stratégie. Pour l'instant, le camp Sarkozy tente de débaucher certains membres de l'équipe Fillon, tels François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi ou Eric Ciotti. 

Il rencontrerait également des députés UMP. L'étape suivante pourrait intervenir l'an prochain : les proches de l'ancien président pourraient lancer un appel à l'été 2014, afin de préparer le retour de leur champion dans l'arène politique en 2015, affirme le quotidien.

Reste, d'ici-là, à définir une ligne politique. Entre la ligne droitière défendue par Patrick Buisson et une position plus modérée, cette question fait toujours débat parmi ses soutiens.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!