Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé jeudi 25 juillet sur Europe 1 que sur le front du chômage, "le retournement", n'était "pas là".

Le ministre du Travail, Michel Sapin


Une déclaration qui intervient au lendemain de l'annonce des mauvais chiffres du chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est reparti à la hausse en juin, avec 14 900 nouveaux inscrits en métropole. "Non, le retournement n'est pas là. Il y a un ralentissement. Le ralentissement, c'est le moment qui précède le retournement."

François Hollande s'était engagé à inverser la courbe du chômage à la fin de l'année. Le 14 juillet, le chef de l'Etat avait également annoncé une reprise de la croissance. Une perspective qui n'est pas en contradiction avec la hausse du chômage, selon Michel Sapin. Car d'après le ministre du Travail, le chômage s'accroît, mais de moins en moins vite : "Pour pouvoir inverser, il faut d'abord ralentir." Le ministre a également souligné que le chômage des moins de 25 ans, priorité du gouvernement, était en baisse. "Une très grande satisfaction" pour Michel Sapin.

De son côté, en marge d'une visite en Corée du Sud, Jean-Marc Ayrault a estimé que l'objectif d'inverser la courbe du nombre des demandeurs d'emploi d'ici à la fin de l'année était "tenable" et "souhaitable". "On n'a jamais tout essayé contre le chômage. C'est une bataille permanente". Une référence à la célèbre phrase de François Mitterrand, qui avait déclaré en 1993 que "tout a été essayé", sans succès, contre le chômage.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!