Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





"Surprise" du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls ; "indignation" du député UMP Christian Estrosi... Après la remise en liberté de trois hommes, faute de places en prison, jeudi 1er août, à Dreux (Eure-et-Loir), les réactions se multiplient. 

Dreux : comment expliquer la libération de trois condamnés ?


Les hommes avaient été condamnés à des peines de prison ferme allant de deux à trois mois. L'un a été condamné pour rébellion, violences contre un policier, outrages et conduite en état d'ivresse, un autre pour violences avec arme et, le dernier, pour ne pas avoir accompli un travail d’intérêt général. 

L'UMP y voit la conséquence directe de la politique pénale de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et multiplie les attaques contre elle. Même Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a dit lundi attendre des "explications"

Quant à la ministre de la Justice, elle a "demandé au parquet général de la cour d'appel de Versailles de bien vouloir lui rendre compte des conditions dans lesquelles le parquet de Chartres a été amené à prendre cette décision". Faut-il voir avec ces trois remises en liberté le signe d'un laxisme de la part de la justice ?







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!