Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Ne pas reproduire les erreurs commises à l'été 2012, rester près de Paris quitte à bouder le Fort de Brégançon (Var), résidence estivale attitrée des présidents de la République...

Valérie Trierweiler


La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler explique au Parisien/Aujourd'hui en France, dans son édition du dimanche 11 août, le programme du chef de l'Etat pendant ses deux semaines de "repos" tout relatif.

Car même en vacance, il n'y a "pas un jour sans qu'il ne soit au téléphone avec des chefs d'Etat, le Premier ministre ou des ministres dont certains [étaient] venus au Fort", poursuit la Première dame. C'est d'ailleurs pour continuer de travailler que le couple présidentiel a tenu à rester près de Paris, à La Lanterne, résidence discrète près du château de Versailles (Yvelines), "un lieu qui apporte toute la quiétude nécessaire à laquelle chacun a droit", contrairement à Brégançon où, selon la première dame, "la moindre sortie se transforme en bain de caméras (...)" 

Résultat, le programme est studieux : "en plus de ces rendez-vous téléphoniques", "[il a prévu] de répondre lui-même à quelques lettres de Français. Il en reçoit cinq mille par mois, c'est beaucoup, mais il tenait à en lire le plus grand nombre (...)", a expliqué la Première dame. "Et pendant qu'il travaillera, j'en profiterai pour lire ou faire du vélo !"








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!