Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Cécile Duflot a exhorté, mardi 24 septembre, les organismes HLM à "redoubler d'efforts" pour atteindre l'objectif, hors de portée en 2013, de construire 150 000 logements sociaux chaque année.

Cécile Duflot, la ministre du Logement, le 24 septembre 2013 lors du 74e congrès de l'Union sociale pour l'habitat, à Lille (Nord)

La ministre du logement s'exprimait lors de l'ouverture du 74e congrès de l'Union sociale pour l'habitat (USH), à Lille. "Nous n'avons pas le droit d'échouer dans la bataille de la construction. Il nous faut donc redoubler d'efforts et nous mobiliser pleinement pour réussir le double défi de la construction et de la transition écologique de l'habitat", a-t-elle lancé devant les quelque 5 000 congressistes réunis jusqu'à jeudi.

La ministre a ensuite égrené la liste des moyens mis à la disposition de la construction sociale ces derniers mois : aides à la pierre augmentées, plafond du livret A relevé, emprunt de 3 milliards d'euros auprès des fonds d'épargne, etc. Elle a enfin annoncé la mise en place d'un "comité de pilotage national" chargé de suivre "la production et les rénovations de logements sociaux", qui réunira l'ensemble des fédérations de HLM, et qu'elle présidera. Des comités de suivi régionaux verront aussi le jour.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!