Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le prix des billets baissera-t-il aussi ?


Une projection de cinéma en plein air, pendant le 61e festival de Cannes

Rien n'est sûr. La TVA sur les billets de cinéma sera ramenée au taux réduit de 5% au 1er janvier, a annoncé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti au Film Français, vendredi 13 septembre. "Dès le 1er janvier 2014, la TVA sur le billet des places de cinéma sera de 5% au lieu de 7% actuellement", a indiqué la ministre dans un entretien à la revue professionnelle.

"Je souhaite qu'il y ait une TVA à taux réduit en faveur de la culture. Nous l'avons fait pour le livre et le spectacle vivant. Au nom du principe de neutralité technologique, la France l'a prôné également pour le livre numérique et la presse en ligne. C'est un combat majeur", a-t-elle souligné. Cette annonce intervient après plusieurs mois d'inquiétude des professionnels du secteur, qui craignaient que ce taux intermédiaire, qui avait grimpé de 5,5% à 7% en juillet 2012, ne passe à 10% en janvier 2014.

"On est très contents que les salles soient reconnues comme la première activité culturelle des Français et qu'elles aient le taux de TVA adapté à ce statut", a aussitôt réagi le président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), Richard Patry. "C'est une grande victoire. On l'a eue à l'arraché, mais on est ravis", a-t-il dit. Les exploitants de salles de cinéma avaient mené un véritable lobbying ces derniers mois de l'Assemblée nationale au Sénat, jusqu'au sommet de l'Etat.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!