Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Après une franche dégringolade, une légère remontée. La cote de confiance de François Hollande gagne deux points à 32% d'opinions positives. Et celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault progresse de quatre points à 38%, selon le baromètre Ifop de septembre à paraître jeudi 5 septembre dans Paris Match.

François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Elysée


Reste tout de même 67% des Français qui désapprouvent l'action du chef de l'Etat (-3) et 1% qui ne se prononcent pas. Au cœur du conflit syrien, 55% des sondés estiment qu'il défend bien les intérêts du pays à l'étranger (+3).

Quant au chef du gouvernement, 60% des personnes interrogées le jugent défavorablement (-5) et seuls 2% ne se prononcent pas. Après la présentation de la réforme des retraites, près d'un Français sur deux considère qu'il est un homme de dialogue (53%, +10) et qu'il dirige bien l'action de son gouvernement (49%,+7).

L'enquête a été réalisée par téléphone du 30 au 31 août auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!