Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

, ,




34% des Français, soit environ un tiers, se sentent "proches des idées" de la présidente du Front national, Marine Le Pen, selon un sondage Ifop, publié dans l'édition du jeudi 12 septembre de Valeurs actuelles. 25% des personnes interrogées disent se sentir "assez proches" de ces idées, et 9% "très proches". En revanche, 66% disent se sentir éloignés de l'idéologie de Marine Le Pen, 38% "très éloignés" et 28% "assez éloignés". 

Un tiers des Français se sent "proche des idées" de Marine Le Pen, selon un sondage


Selon l'Ifop, 38% des sympathisants de l'UMP et 11% de ceux de la gauche se sentent proches de la dirigeante du FN. Pour 60% des sondés (40% d'avis opposés), Marine Le Pen "veut vraiment changer les choses". Pour 44%, elle "comprend les problèmes des gens". Pour 31%, elle "a des solutions pour sortir le pays de la crise", mais 69% pensent le contraire.

Le sentiment de proximité à l'égard de la présidente du Front national est particulièrement important dans le nord-est de la France (42% des sondés s'y disent proche des idées de Marine Le Pen) et dans les communes rurales.

"Ces résultats (...) peuvent s'expliquer par la diète médiatique de Marine Le Pen durant la trêve estivale ainsi que sur la focalisation actuelle sur les événements en Syrie", explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!