Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Selon Le Monde daté du 10 décembre dans un article intitulé "un scandale ébranle la police judiciaire parisienne", le parquet général de la cour d'appel de Paris s'interroge sur le contenu d'une conservation entre le directeur de la PJ parisienne, Christian Flaesch, et l'ancien ministre de l'intérieur (UMP), Brice Hortefeux.

Christian Flaesch, directeur de la PJ parisienne, aurait averti Brice Hortefeux qu'il allait être auditionné par un juge.
 
Cet échange entre les deux hommes, en novembre, a été enregistré par une écoute téléphonique. Celle-ci révéle notamment que le policier prévient l'ancien ministre d'une prochaine audition par un juge. L'affaire suscite une série de questions.


Christian Flaesch, 56 ans, avait été nommé en juillet 2007 au poste de directeur des services actifs de police de la Préfecture de police de Paris, chargé de la Direction régionale de la police judiciaire. Commissaire de police depuis 1979, « réputé grand flic », selon Le Monde, Christian Flaesch avait vu son mandat prolongé à la tête de la PJ par Manuel Valls en 2012.

Interrogé par Le Monde, Brice Hortefeux a déclaré que Christian Flaesch, dont il n’est pas un « intime », ne lui a « rien dit de particulier, sinon que j’allais être convoqué, ce qu’il fait toujours dans ces cas-là, je crois. » « Je ne vois pas ce qui peut être gênant pour M. Flaesch », a-t-il assuré.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!