Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Johannesburg (Afrique du Sud), mardi matin. Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés pour assister à la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela. AFP/ELMOND JIYANE L'ex et l'actuel chef de l'Etat français se sont retrouvés en Afrique du Sud, ce mardi. Nicolas Sarkozy et François Hollande assistaient, au côté d'une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement, à une grandiose cérémonie d'hommage à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé jeudi soir à l'âge de 95 ans, dans le stade Soccer City de Soweto.



Nicolas Sarkozy ayant été convié par les autorités de Pretoria à participer à l'hommage à l'ex-président sud-africain, le président Hollande, dans un esprit républicain salué unanimement, lui avait proposé de l'accompagner. Les anciens rivaux à la présidentielle ont voyagé dans deux Falcon différents, ce qui n'a pas manqué de faire parler.
Outre sa compagne Valérie Trierweiler, François Hollande était accompagné des ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius et de la Justice Christiane Taubira, de l'ex-numéro un du Parti communiste français (PCF) Robert Hue - président du groupe interparlementaire d'amitié France-Afrique du Sud -, de l'évêque de Cayenne et ancien curé de Soweto Mgr Emmanuel Lafont, ainsi que de Bernard Lapasset, président de l'International Rugby Board.
Son prédécesseur Nicolas Sarkozy est, lui, accompagné que d'une délégation très restreinte. Il a choisi d'emmener avec lui un officier de sécurité, ainsi que Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère ses relations internationales.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!