Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



«Bien sûr», Jean-François Copé veut installer le thème de l'immigration au centre des débats, alors que les élections municipales et européennes se profilent. Malmené sur sa droite par le Front national, l'UMP, par la voix de son président, veut reprendre la main sur ce sujet qui cristallise les tensions de la société française.
Municipales 2014 : Copé

D'autant que les Français veulent voir les règles changer, comme le montrait notre sondage il y a quelques semaines.

Ce mercredi matin, Jean-François Copé a indiqué sur France Info vouloir «mettre les choses sur la table de manière courageuse», a l'occasion d'une «grande convention» organisée par l'UMP sur le sujet le lendemain.

La prise de position n'est pas nouvelle, mais le député-maire de Meaux change son angle d'attaque. Fin octobre, il avait déjà annoncé que son parti allait s'intéresser à la question de l'immigration. Mais à l'époque, il s'était penché sur le droit du sol.

Il avait évoqué la présentation d'une proposition de loi prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité  pour les enfants nés en France de parents étrangers.

«Il faut réécrire complètement notre politique d'immigration »

Cette fois c'est aux «avantages sociaux» que Jean-François Copé s'intéresse. «Nous sommes le pays le plus attractif du point de vue social pour les gens qui immigrent illégalement», a-t-il asséné. «Celui qui vient en France par des filières mafieuses peut rester des années entières dans des conditions où il est pris en charge à 100% pour ses soins maladie, pour la scolarisation des enfants, avec l'accès au droit au logement, avec une allocation mensuelle de 300 euros et qui parfois augmente en fonction de la composition de la famille

Quand on lui a fait remarquer que la France accueillait moins d'immigrés que ses voisins européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre, Jean-François Copé a rétorqué que ces personnes « restent la plupart du temps en France, car ils ont fait l'analyse que c'était le pays le plus attractif pour ceux qui venaient illégalement.» Pas d'autre choix selon lui : «Il faut réécrire complètement notre politique d'immigration. »

«Aucun autre pays ne propose de tels avantages sociaux »

A ses yeux, le responsable de cette situation est évident : c'est l'exécutif. «Le gouvernement socialiste a baissé la garde sur tous ces sujets.

Certes il y a quelques coups de menton du ministre de l'Intérieur, mais dans les faits, on passe son temps à encourager l'immigration.»Et le patron de l'UMP de citer la franchise pour l'aide médicale d'Etat, «qui couvre à  100% les soins maladie pour les étrangers illégaux», instaurée par la précédente majorité illégale.

«La première décision du gouvernement socialiste a été de la supprimer.
Les Français ne le comprennent pas», a-t-il assuré. «C'est un encouragement à l'illégalité. Aucun autre pays en Europe ne propose de tels avantages sociaux. »






Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...