Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





V.H. | Publié le 13.12.2013, 11h27 Les anti-mariage gay entendent profiter de la campagne des municipales pour donner de la voix. La Manif pour tous, présidée par Ludovine de la Rochère, fait circuler depuis quelques semaines une charte auprès de tous les candidats aux municipales, quelle que soit leur couleur politique. Les signataires doivent ainsi exprimer leur « soutien à l’abrogation de la loi Mariage pour tous et Adoption pour tous », et s’engager à mettre en place une politique communale « qui intègre la famille ».

Quelque 300 candidats auraient déjà signé ce texte, dont Philippe Brillault, le maire UMP du Chesnay (78), le MoDem Franck Meyer, de Sotteville-sous-le-Val (76), ou encore Hervé Mariton, maire UMP de Crest (Drôme).

Une centaine de sympathisants de la Manif pour tous se lancent par ailleurs en politique en se présentant sur des listes de « tous bords », selon Ludovine de la Rochère. Frigide Barjot, l’ex-égérie de la Manif pour tous, n’est pas en reste. Son mouvement, l’Avenir pour tous, proposera lui aussi une charte de réforme de la loi Taubira aux candidats.

Le sujet fera-t-il recette? Le temps où les cortèges d’opposants au mariage gay déferlaient sur Paris semble bien loin. Selon un récent sondage Ifop, seuls 19% des Français opposés à cette loi déclarent que cette question influera sur leur vote en mars.










Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!