Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Au revoir. Daniel Cohn-Bendit, 69 ans, ne va pas solliciter un nouveau mandat au Parlement européen. Il est intervenu pour la dernière fois ce mercredi en prononçant un vibrant discours pro-européen.

Daniel Cohn-Bendit dit adieu au Parlement européen

L'eurodéputé vert a affirmé clairement son adhésion à une Europe fédérale qui représente "l'avenir du bien social", un avenir "où tous les citoyens auront une place, pourront vivre en paix et pourront vivre bien".

"Tout le monde nous dit, cette histoire de l'Europe, de la guerre, c'est fini. Écoutez, moi j'ai fait des centaines de débats dans des écoles. Et dans les écoles je raconte toujours une histoire, très simple: je suis né en 1945, le 4 avril. J'ai été conçu (...) après le débarquement des alliés en Normandie (...) Imaginez qui le 4 avril j'arrive sur Terre et je commence à parler.

Et je dis à mes parents: 'Dans 50 ans il n'y aura plus de frontières entre la France et l'Allemagne, le Rhin ne sera plus une frontière mais un fleuve commun'. Mes parents auraient dit: 'on a un problème: il parle trop tôt... et il dit n'importe quoi'.

Voilà l'histoire européenne. Voilà mon histoire", a commencé Daniel Cohn-Bendit, provocant sourires et applaudissements dans le Parlement.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!