Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Les prochaines élections européennes vont marquer le retour en politique du plus célèbre postier (guichetier depuis quelques mois) de France.

Olivier Besancenot tête de liste NPA aux élections européennes


En effet, Olivier Besancenot a annoncé aujourd’hui au Parisien qu’il sera tête de liste du Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) pour l’Île-de-France.
Le leader trotskiste avait délaissé les scrutins, mais pas le militantisme, après les Présidentielles de 2012, desquelles il était sorti avec 4,08% des voix. Sympathique, jouissant d’une belle cote et « bon client » auprès des médias, son retour fait plaisir aux militants du NPA.

Ce retour au « combat électoral » est, selon Olivier Besancenot, dicté par deux urgences, sociale et politique : « Il y a une situation terrible avec un gouvernement qui culpabilise des millions de personnes en nous expliquant qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat, et surtout plus pour les services publics, dans la santé et l’éducation ».
Ce qui plait au leader trotskiste, c’est « la possibilité de faire entendre une voix alternative et de le faire à plusieurs ». Cependant, il regrette de ne pas avoir pu faire front commun avec le PC, Lutte Ouvrière ou le Front de Gauche. Il ajoute, sans doute un peu amer : « C’est d’autant plus regrettable qu’au-delà de nos divergences, il faut une opposition unitaire et décomplexée à gauche, qui tape au quotidien sur la politique du gouvernement ».
Olivier Besancenot sera l’un des invités du Grand Journal ce soir sur Canal+.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!