Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





"Nous avons regardé de plus près avec Michel Sapin [le ministre des Finances] et nous avons voulu une mesure plus importante (...) pour sortir de cette logique de l'impôt."

Manuel Valls annonce un milliard d'euros de baisse des impôts

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que de nouvelles mesures fiscales allaient bénéficier à 3 millions de Français et permettre à 1,8 million de ménages de sortir de l'impôt sur le revenu, vendredi 16 mai, sur Europe 1.

Le Premier ministre a indiqué que cette baisse porterait sur l'impôt sur le revenu payé en 2014 sur les revenus de 2013, et que la mesure serait intégrée à la loi de finances rectificatives prévue en juin.

"Cela va représenter un milliard d'euros en moins" pour l'Etat, a ajouté le Premier ministre, en détaillant que le dispositif serait financé "en grande partie" grâce à la lutte contre la fraude fiscale. Selon ses calculs, cela représente une baisse des impôts de 350 euros pour un célibataire et de 700 euros pour un couple.

Pour illustrer cette annonce fiscale, Manuel Valls a tenu à prendre trois exemples. Un célibataire au smic "verra son impôt totalement annulé". Il bénéficiera en outre d'une restitution d'environ 170 euros au titre de la prime pour l'emploi.

Deuxième exemple : un couple de retraités avec une pension de 1 200 euros chacun. Ce ménage constatera une baisse de son impôt, qui passera d'environ 1 000 euros à environ 300 euros.

Enfin, un couple de salariés avec deux enfants qui gagne 3 600 euros brut à deux verra son impôt, initialement de 700 euros, réduit à zéro.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!