Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Dans les universités françaises, on pousse un ouf de soulagement. Jeudi, le quotidien Les Echos annonce que François Hollande devrait rétablir 70 millions de crédits qui avaient été amputés du budget des universités en novembre.

François Hollande va rétablir les crédits supprimés des universités

Les députés, sous l’impulsion du ministère de l’Economie, avaient adopté en première lecture un amendement au projet de loi de Finances 2015, attisant la colère déjà bien présente du secteur universitaire.

François Hollande pourrait annoncer le rétablissement des crédits vendredi soir, à l’occasion d’un dîner à l’Elysée avec les présidents d’université.

Jeudi, les universités se retrouvent dans la rue pour manifester leur mécontentement, et font grève à la demande de plusieurs syndicats et du collectifs de chercheurs Sciences en marche.

Cette amputation budgétaire fut selon le syndicat étudiant Unef « l’élément déclencheur » de la grève qui a lieu dans de nombreuses villes de France. Les 70 millions d’euros font partie du coup de ciseaux de 136 millions d’euros des députés dans le budget de la recherche et de l’enseignement supérieur, et contre lequel la secrétaire d’Etat Geneviève Fioraso avait dit se battre.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!