Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Dans une lettre rendue publique, six élus Les Républicains s'adressent au procureur de Paris et à la procureure du Parquet national financier (PNF) pour leur demander l'ouverture d'une enquête sur les informations contenues dans le livre "Bienvenue place Beauvau", notamment un "cabinet noir" présumé.

"Cabinet noir à l'Elysée" : des personnalités des Républicains réclament l'ouverture d'une enquête

La lecture de cet ouvrage "révèle la commission d'un certain nombre de faits d'une particulière gravité qui seraient susceptibles de revêtir différentes qualifications pénales", peut-on lire.

Et d'ajouter que pour eux, certaines infractions "pourraient relever de la juridiction du Parquet national financier".

"Conformément aux dispositions de l'article 40 alinéa 2 du code de procédure pénale, nous vous demandons de donner aux présentes les suites que vous jugerez utiles"., ajoutent-ils.

Ce courrier est signé par le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat Bruno Retailleau, son homologue à l'Assemblée nationale Christian Jacob, la présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse, le porte-parole de François Fillon Luc Chatel, le sénateur de la Manche Philippe Bas et la députée Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Il est essentiel qu'une enquête soit diligentée afin de faire toute la lumière sur ces faits extrêmement inquiétants pour le fonctionnement normal d'une démocratie", estiment-ils également.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!