En répondant à un journaliste britannique qu'"aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France", le candidat socialiste s'est attiré les foudres de so adversaire du Front de gauche.
Ce dernier a fustigé une "attitude hautaine insupportable" tandis Pierre Laurent, secrétaire national du PCF a parlé de "grosse bêtise".
"Les années 80 étaient une époque différente. Les gens disaient qu'il y aurait des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est révolue, c'est de l'Histoire (...). C'était la guerre froide et Mitterand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France...La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir".
La réponse de François Hollande à un journaliste britannique du Guardian, lundi, qui s'inquiétait de l'arrivée de l'a gauche au pouvoir en France, a suscité quelques remous à gauche de la classe politique.
Premier à réagir : Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche, ancien sénateur du PS, a fustigé "une attitude hautaine insupportable", précisant que son adversaire socialiste était "mal informé" ce qui "lui promet quelques déboires".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::
loading...
Enregistrer un commentaire
votre avis nous intéresse !!