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La Société nationale des chemins de fer (SNCF) s’engage à dédommager ses clients suite aux mouvements sociaux du mois de novembre comme l’indique un communiqué de presse du vendredi 23 novembre.

La SNCF décide d’appliquer une réduction du prix des abonnements pour la durée des perturbations, dans chaque région concernée. Pour les usagers du "TGV" et du "Corail", les abonnements Fréquence et Forfait des clients grandes lignes seront prolongés de 5 jours (chaque client sera informé personnellement par courrier au cours du mois de décembre).

Pour ceux se déplaçant en "TER", le prix des abonnements mensuel, travail et étudiant, pour le mois de janvier fera l’objet d’une réduction définie pour chaque région en fonction des services réalisés pendant la période de grève. Enfin, pour ceux utilisant le "Transilien", la réduction du prix de la carte orange de janvier sera de 20 à 30 % en fonction de la zone, pour tenir compte des perturbations, plus fortes dans les zones éloignées de Paris.

Au niveau de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), un communiqué de presse du vendredi 23 novembre précise que les propositions d’indemnisation des voyageurs seront discutées au prochain Conseil d’administration de la RATP le 30 novembre prochain.

Société nationale des chemins de fer (SNCF)
Communiqué de presse du 23/11/07

Régie autonome des transports parisiens (RATP)
Communiqué de presse du 23/11/07




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  1. Franchement , je pense que cette gréve ne sert pas trop car il faut trouver une solution pour les retraites avenir? et je passe un bonjour à tous les usagers des transports en communs

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