Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Martine Aubry
En déplacement ce lundi à Nice, Martine Aubry a vivement réagi aux propos tenus par Dominique Strauss-Kahn dimanche soir sur TF1.

DSK a confirmé auprès de Claire Chazal l’existence d’un pacte entre lui et la maire de Lille.

Il a également confié qu’il comptait, avant son arrestation à New York, se présenter à la primaire socialiste, faisant de Martine Aubry une candidate par défaut.

Cette dernière a alors défendu sa position, affirmant qu’aucun accord ne disait qui des deux serait candidat avant les déboires qui ont compromis la carrière politique de DSK : « Le problème se posait de savoir qui serait candidat et qui serait le mieux placé. La décision n’avait pas été prise et le moment venu j’ai pris ma propre décision et je l’ai annoncée ».

François Hollande avait déjà déprécié la candidature de sa rivale, en faisant référence à DSK, lors du premier débat de la primaire socialiste.

Les journalistes n’ont pas manqué de l’interroger sur ce point, en s’appuyant sur l’intervention de l’ancien directeur du FMI. « Est-ce que j’ai l’air d’une candidate de substitution? Je suis la candidate qu’il faut », leur a-t-elle dit.

Source : Le Nouvel Observateur







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!