Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Quatrième homme des sondages, François Bayrou, en meeting samedi 10 mars à Toulouse, a voulu convaincre, à un moment qu'il juge "crucial" de la campagne, les électeurs et responsables politiques mécontents ou indécis qu'il pouvait être l'homme du recours face à Hollande et Sarkozy.



"C'est un appel que je lance, non pas seulement aux hommes et femmes politiques mais à tous les citoyens, a expliqué François Bayrou devant quelque 2 500 personnes réunis à la "Halle aux grains" de Toulouse. Nous leur proposons le seul vote utile, car ce n'est pas un vote utile que de remettre les prédécesseurs à la place des successeurs. Ils ont tous la même idée du pouvoir et représentent tous deux des impasses."
"Ce sont [ces citoyens] qui vont créer la surprise qui se prépare et vont changer le destin de cette élection présidentielle", a-t-il prédit en se présentant comme la seule véritable alternative. "Oui, il est possible de gagner l'élection présidentielle", a lancé le candidat centriste devant des partisans enthousiastes scandant "Bayrou président" "Nous sommes les seuls susceptibles d'écarter ces deux risques, écarter au premier tour le risque de la division avec Nicolas Sarkozy et au second tour celui de l'illusion avec François Hollande", a-t-il proclamé en confiant à la salle amusée que "naturellement l'ordre pouvait être changé".
Regrettant que la loi électorale (majoritaire) ait jusqu'à présent empêché la famille centriste de s'affirmer, M. Bayrou a une nouvelle fois appelé à la création d'une "majorité de rassemblement" dans laquelle "tous les grands courants politiques auraient leur place s'ils décident de s'atteler ensemble au redressement du pays".







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!