Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Le candidat PS à l'Elysée a souhaité dimanche modifier les règles d'augmentation du smic. "Chaque fois que la croissance est de un point, eh bien, l'augmentation du smic pourrait être de moitié, 0,5", a-t-il dit l'émission Capital sur M6.



Les riches dans le viseur, la base en tête. François Hollande a souhaité dimanche modifier les règles d'augmentation du smic. "Je suis pour que le smic soit lié, d'ailleurs c'est son nom, à la croissance", a-t-il dit sur M6. "Chaque fois que la croissance est de un point, eh bien, l'augmentation du smic pourrait être de moitié, 0,5. Voilà ce qui éviterait les questions de savoir s'il faut donner un coup de pouce."

François Hollande envisage une réévaluation du smic dans le cadre d'une négociation avec les syndicats et les organisations patronales après l'élection présidentielle. Actuellement, son augmentation correspond au minimum à l'inflation constatée l'année précédente, plus 50 % de l'augmentation du pouvoir d'achat du salaire horaire de base ouvrier.

Le gouvernement peu en outre accorder augmentation ponctuelle.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!