Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




La "révision" des accords de Schengen dans les 12 mois annoncée par le président-candidat à Villepinte a cristallé les réactions. A droite, on a salué la tenue d'un "formidable succès populaire".


La France hors de Schengen? Impensable pour la classe politique française.

En meeting à Villepinte dimanche, Nicolas Sarkozy a exigé une "révision" dans les douze mois de ces accords européens qui assurent la libre circulation des personnes au sein de l'Europe et contrôle ses frontières dans les douze mois.

Dans le cas contraire, le président-candidat a indiqué que "la France suspendrait sa participation (...) jusqu'à ce que les négociations aient abouti".

Une annonce vivement critiquée par François Hollande qui y voit "là une façon de faire qui ne peut pas être comprise par les Français".

Le président sortant "m'a accusé pendant des mois de vouloir renégocier le traité européen sur les disciplines européennes et les austérités qui seront appliquées dans chaque pays".

Et ce traité est à peine signé, il n'est pas encore ratifié, et voilà que Nicolas Sarkozy ne pouvant présenter d'autres propositions aux Français, se met à traiter ...







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!