Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





http://www.youtube.com/watch?v=UfhP6TYjut4endofvid [starttext] Il y a un an, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien dictateur libyen, affirmait que son régime avait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Des allégations démenties par l’Élysée, et qui semblaient avoir été enterrées avec Mouammar Kadhafi en octobre dernier. Mais Mediapart publie aujourd’hui un document qui pourrait bien nuire à l’image du président sortant.

Il s’agit d’une note de synthèse datant de 2006 et dont une partie a été utilisée lors de l’enquête sur Ziad Takieddine, mis en examen pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux » dans le volet financier de l’affaire Karachi. Rédigée par Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe Balladur en 1995, cette note contient les confidences de l’ancien médecin personnel de Ziad Takieddine, Didier Grosskopf. Ce dernier l’aurait accompagné plusieurs fois en Libye pour y soigner des membres de la famille Kadhafi.

Toujours d’après la note, Ziad Takieddine aurait mis en place les « modalités de financement », à hauteur de 50 millions d’euros, de la campagne de Nicolas Sarkozy par la dictature libyenne. L’accord aurait été conclu lors d’une visite officielle de l’actuel président-candidat et Brice Hortefeux à Tripoli, le 6 octobre 2005.
[endtext]







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!