Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!






Le PS se réjouit mais prévient que "rien n'est gagné", alors que l'UMP appelle à continuer le"combat", suite aux résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Le Front de gauche et les écologistes appellent déjà à se rassembler autour du candidat socialiste pour "faire battre" celui de l'UMP. Ni Marine Le Pen, ni François Bayrou n'ont donné de consigne de vote ce dimanche soir.

Avec 28,4 %, François Hollande devance Nicolas Sarkozy (25,5 %) et réalise le deuxième meilleur score de l'histoire de la gauche. Marine Le Pen fait mentir les sondages et dépasse les scores de son père avec 20 %.
  • Hollande est "le mieux placé pour devenir le prochain président"
François Hollande a estimé être "le mieux placé pour devenir le prochain président", tout en remerciant les électeurs qui l'ont placé en tête, "une position qui l'honore". Le candidat socialiste, qui s'exprimait à Tulle où il a voté dimanche, a affirmé que le premier tour est une "sanction du quinquennat qui s'achève", à l'adresse de Nicolas Sarkozy, arrivé derrière lui.
Il a choisi de ne pas céder au triomphalisme, mais de marquer son discours de gravité. Souhaitant incarner le rassemblement contre M. Sarkozy, M. Hollande a jugé : "Ce soir je deviens par le vote des Français le candidat de toutes les forces de ceux qui veulent tourner une page et en ouvrir une autre. Je pense à la jeunesse, à qui il faut donner toute sa place".








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!