Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





La loi créant les emplois d’avenir destinés à faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à une qualification pour des jeunes en difficulté a été publiée au Journal officiel du samedi 27 octobre 2012. Certaines mesures contenues dans cette loi s’appliquent dès le 1er novembre 2012.

Ce dispositif s’adresse notamment aux jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans en particulier dans les zones urbaines ou rurales les plus touchées par le chômage. Les personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé peuvent aussi accéder à un emploi d’avenir si elles ont moins de 30 ans.

Le recrutement s’effectue dans des activités présentant un caractère d’utilité sociale ou environnementale ou ayant un fort potentiel de création d’emplois. Le contrat de travail associé à un emploi d’avenir est soit à durée indéterminée (CDI), soit à durée déterminée (CDD de 3 ans ou d’1 an renouvelable jusqu’à 3 ans). En règle générale, le bénéficiaire d’un emploi d’avenir occupe un emploi à temps plein. Les compétences acquises sont reconnues par une attestation de formation, une attestation d’expérience professionnelle ou une validation des acquis de l’expérience.

Elles peuvent également faire l’objet d’une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles.


À noter : certains de ces emplois, intitulés « emplois d’avenir professeur », sont également accessibles aux étudiants boursiers se destinant aux métiers de l’enseignement.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!