Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,





Comparez les patrimoines des ministres

Les patrimoines des membres du gouvernement, sur la base des déclarations rendues publiques ce lundi après-midi.

Aurélie Filippetti n'a finalement pas déclaré le tee-shirt de David Beckham. Mais la ministre de la Culture dispose d'un "Livret cerise" où elle a déposé 12,21 euros.


Christiane Taubira a un découvert de 173 euros sur un de ses comptes courants et déclare trois vélos de marques Décathlon, Peugeot et Gitane. Par ailleurs, la garde des Sceaux s'embrouille un peu dans sa géographie. Elle déclare des terrains agricoles à Rouza, localité qui se trouve... en Russie, et non Roura, dans sa Guyane natale.
Sans transition, Michel Sapin possède des bois.
Laurent Fabius, le ministre le plus fortuné du gouvernement possède un compte HSBC déficitaire de 30.000 euros. Mais il n'a pas de voiture.
Najat Vallaud-Belkacem se déplace en scooter, un Piaggio (50 cm3), quand Stéphane Le Foll roule sur une moto à 300 euros, et Michel Sapin en bateau.
Arnaud Montebourg partage une place de parking à Dijon.

Jean-Marc Ayrault est l'heureux propriétaire d'un combi Volkswagen modèle 1988 et d'un garage de 20.000 euros, dans sa bonne ville de Nantes.
Au rayon des ministres qui ne se rappellent plus vraiment. Outre Christiane Taubira, Valérie Fourneyron déclare une maison à Saint-Brieuc. Mais le code postal, 35800, correspond à celui de Saint-Briac, dans l'Ille-et-Vilaine.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!