Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,




Selon nos informations, le ministère de l'Intérieur a bien demandé des vérifications pour authentifier l'enregistrement où Jérôme Cahuzac évoquait son compte dans une banque suisse.

Jérôme Cahuzac


Le 4 décembre dernier, jour de la diffusion de l'enregistrement par Mediapart, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) aurait été sollicitée par la place Beauvau pour savoir quel crédit donner à ce document. Traité en urgence, les hommes du renseignement concluent dans les 48 heures qu'il ne s'agit pas d'un montage et que la voix sur l'enregistrement sonore est « très probablement » celle de Jérôme Cahuzac.

Toujours selon nos informations, la note serait remontée au ministère de l'Intérieur après des vérifications « fiscales » sur Jérôme Cahuzac. Selon le Canard Enchaîné, François Hollande aurait reçu ce document confidentiel fin décembre.

Le 8 janvier 2013, une enquête préliminaire était ouverte. Le 19 mars, l'enquête judiciaire concluait que l'enregistrement était vraisemblablement authentique. Joint par l'AFP, le ministère de l'Intérieur a réfuté ce mercredi avoir initié "toute enquête parallèle" de la police sur des comptes bancaires détenus à l'étranger par l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac."Jamais le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a donné de telles instructions. Toute conception contraire relève d'un autre temps et de pratiques révolues", affirme-t-on place Beauvau.








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!