Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le Front de gauche survivra-t-il aux coups de boutoirs de Mélenchon ?

Isolé, Mélenchon risque une catastrophe aux municipales

 La récente passe d'armes entre le co-président du Parti de gauche (PG) et Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste (PCF), peut légitimement conduire à se poser la question.

Rappel des faits. Dans le Journal du Dimanche du 18 août, Mélenchon déclare que le ministre de l'intérieur, Valls, "est contaminé" par Marine Le Pen. Le jour même, David Assouline, porte-parole du PS, pond un communiqué pour faire part de son espoir que le PCF "se dissociera  de ces propos et de ces outrances".

Le 21 août, dans un entretien à Libération, Laurent appelle à ne "pas confondre la colère et la radicalité nécessaire avec la provocation et l’invective". Il est bien clair que l'assertion s'adresse à Mélenchon, dont le nom est cité dans la question du journal.

Invité des "4 vérités" sur France 2, le lendemain, le candidat du Front de gauche à la présidentielle feint de croire, contre toute évidence et sur un ton un tantinet sentencieux, que le tacle de Laurent est dirigé contre Harlem Désir, premier secrétaire du PS. Et pas contre lui.







Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!