Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

, ,




La ministre de la Justice a confirmé, samedi 24 août, la création d'une peine de probation, "la contrainte pénale", qui se substituera à l'incarcération, imposant aux détenus un certain nombre d'obligations.

Taubira propose une peine de probation à la disposition du juge

La mesure, destinée aux prisonniers condamnés à des peines inférieures ou égales à cinq ans, devrait figurer dans le projet de loi pénale en préparation.

"Nous créerons une peine de probation qui est une peine en milieu ouvert, restrictive de libertés, qui concernera les délits actuellement punis par le code pénal de peines inférieures ou égales a cinq ans", a déclaré la garde des Sceaux lors de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime). Christiane Taubira a aussi annoncé la création, en 2014, de "plus de 300 postes" de conseillers d'insertion et de probation.

"C'est une peine supplémentaire mise à la disposition du juge" selon la ministre pour désengorger les prisons et mieux accompagner les délinquants afin de limiter la récidive. France 2 nous en dit plus.









Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!