Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Une campagne électorale à domicile, dans la foulée de son tour de France? Le député MoDem, Jean Lassalle, tout juste rentré d'un périple de huit mois au cours duquel il a parcouru près de 6000 km à pied à la rencontre des Français, hésite à se présenter aux municipales de mars prochain.

Jean Lassalle



Maire de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), petite commune de quelque 150 habitants, cet enfant du pays va-t-il briguer un nouveau mandat? «Je dois en parler avec mes amis. Il faut que je les réunisse ce mois de janvier pour voir quels sont leurs projets, comment ils me voient après cette longue absence»,

Maire depuis 1977

Lui qui est installé dans le fauteuil de maire «depuis 1977», reconnaît que l'heure est peut-être à «passer la main». «Après avoir été maire si longtemps, si quelqu'un veut se lancer... Je crois que j'ai fait un peu le tour de la question», estime-t-il.

«Un élément» fait toutefois réfléchir ce proche de François Bayrou. «Etre maire d'une commune où il y a un faible nombre d'habitants, c'est aussi un symbole qui m'a permis de livrer beaucoup de batailles pour montrer que c'était totalement inepte de casser ce lien entre l'homme et le territoire», explique celui qui s'est illustré en entonnant l'hymne béarnais dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale ou en se lançant dans une grève de la faim pour défendre une usine de sa vallée.

Reste qu'en arrivant à l'Assemblée nationale, mercredi soir, après avoir marché des kilomètres et des kilomètres à travers la France, Jean Lassalle concluait ainsi sa réflexion : «Si je trouve quelqu'un qui prend la suite, bien entendu je laisserai ma place.»








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!