Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





A entendre Jean-Pierre Raffarin, la question n'est plus de savoir si Nicolas Sarkozy va revenir, mais quand. Depuis plusieurs semaines, des indiscrétions sont distillées dans la presse autour d'un come-back de l'ancien président de la République. le Sénateur UMP de la Vienne ne les dément pas. Au contraire.

Retour de Sarkozy : «C'est trop tôt», estime Raffarin

Ce mercredi matin, sur iTélé, il livrait la teneur des propos qu'il tient en privé à l'ex-président de la République, faisant comprendre que l'ancien président désirait en découdre au plus vite.

«Ma force aujourd'hui, c'est d''être désintéressé, de pouvoir dire ce que je pense. Quand je dis à Nicolas Sarkozy c'est trop tôt, travaille et prépare l'alternance, mais ne te place pas au coeur de l'actualité dès maintenant, c'est bon, ni pour toi, ni pour ton parti

, je peux le dire car je ne demande rien», déclare l'ancien Premier ministre, peu avare de confidences sur l'état d'esprit de Nicolas Sarkozy.

Jean-Pierre Raffarin poursuit : «Je ne crois pas beaucoup que les gens changent autant que cela ! Je vois chez Nicolas Sarkozy quelques traits qui sont assez constants, par exemple l'impatience.» Et pour ceux qui n'auraient pas compris que l'ancien patron de droite ronge son frein, il ajoute : «Ca n'échappe à personne qu'il a une sorte de structure d'impatience dans sa personnalité.»

Avec sa bonhomie coutumière dans les médias, Raffarin met néanmoins en garde Sarkozy. «Il a fait la preuve qu'il était capable de diriger ce pays. Si le pays a besoin de lui, il pourra à nouveau rendre des services. Tout ceci, nous le saurons en 2016, pas la peine d'occuper le tapis aujourd'hui avec cette idée de retour».








Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!