Actu Politique de la France ... Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!

,


Décontractée, veste de cuir, cigarette au bec, Nathalie Kosciusko-Morizet contre un mur aux côtés de quelques SDF.

Paris : la photo de NKM fumant une clope avec les SDF fait déjà jaser


Cette photo, parue sur une double page dans l'hebdomadaire VSD ce jeudi, a fait sensation et suscité aussi une vague de railleries sur le réseau social Twitter. Les internautes la soupçonnant d'avoir «monté» un plan com'.

Explications.

«Ce n'est pas une opération de com'»

Dans l'entourage de l'ancienne ministre de l'Ecologie, on s'agace de la polémique naissante autour de cette photo. «Ce n'est absolument pas une opération de com' !», s'emporte un membre de sa garde rapprochée, en prenant connaissance de cette double-page publiée dans VSD. «Il se trouve qu'un photographe de l'agence Sipa la suivait à l'occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journaliste. Et puis des maraudes, elle en fait tout le temps», poursuit-il, rappelant «qu'au cours de la semaine, NKM est aussi allée à la rencontre de prostituées parisiennes et à même passé une nuit au coeur des urgences».

Ce que ne dit pas la photo, c'est que la rencontre entre la candidate à la mairie de Paris et les SDF, qui s'est déroulée le 24 décembre au matin dans le XIVe arrondissement de la capitale, en compagnie des hommes de la Protection civile, se fait.. en langue polonaise. «Il s'agissait en effet de Polonais originaires de la ville de Szczecin, raconte un témoin de la scène. En fait Nathalie, qui parle quelques rudiments de polonais a engagé la conversation avec eux. Et l'un d'entre eux, lui a même demandé une cigarette ! Ce qu'elle a fait en toute décontraction».

Des explications qui n'empêchent pas les twittos d'ironiser :


L'hebdomadaire VSD qui publie la photo l'a lui même titrée : «Un autre moment de grâce pour NKM», allusion à sa précédente déclaration, elle aussi tournée en dérision, sur les bonheurs que lui procurait le métro parisien.




Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse !!

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...